Cécile et Cédric FAURA
Parents dont les enfants étaient scolarisés au collège Les Battières Lyon 5
Cécile et Cédric FAURA
Parents dont les enfants étaient scolarisés au collège Les Battières Lyon 5
"
Nous avons rencontré Delphine Sadde quand notre fils aîné Thibault est rentré au collège Les Battières Lyon 5ème. Il a été détecté comme HPI (Haut Potentiel Intellectuel) au CP. Il a intégré le dispositif d’accueil des EIP (enfants intellectuellement précoces) du collège. A l’époque ce dispositif était le projet pédagogique spécifique du collège à l’élaboration duquel Delphine avait participé, et dont elle était la coordinatrice.
Nous avons souhaité que Thibault l’intègre afin que ses années collège se passent au mieux pour lui en tenant compte de ses besoins particuliers. Nous avons trouvé dans ce dispositif une structure d’accompagnement bienveillante par le biais de tutorat. Ce temps d’échange régulier permettait à Thibault un espace de parole et d’écoute nécessaire pour désamorcer des situations qu’il avait du mal à gérer. Nous, parents, étions également en contact avec l’équipe du dispositif, soit en réunions plénières avec les autres parents d’enfants EIP du collège, soit en réunions particulières avec l’équipe du dispositif et l’équipe éducative afin d’apporter des solutions à des problématiques spécifiques de notre fils ou soit en contact téléphonique lorsque la situation nécessitait une résolution rapide.
Delphine souhaite toujours trouver une solution dans l’intérêt de tous. Elle a acquis ses compétences en gestion des personnes à besoins particuliers par sa propre expérience qu’elle a complétée par des formations spécifiques. Son écoute attentive et sa douceur naturelles lui permettent de bien comprendre les problématiques et de proposer des solutions adaptées.
Son accompagnement a été une vraie réussite pour Thibault ainsi que son frère cadet Rémi qui suit le même parcours. Delphine a toute notre confiance et grâce à son soutien constant nos enfants ont passé leurs années collège sans grosses problématiques et en tirent encore actuellement les bénéfices."